Cover de ma chaine
Avatar de ma chaîne

I-E-C INFO

333 videos

Entreprise le triangle, à Evaux les bains

136 vues
Ajoutée Jul 20, 2017

Les inaugurations de réalisations d'énergies renouvelables se poursuivent dans le Sud-est creusois.
En effet, après l'inauguration officielle des parcs éoliens de Chambonchard et de Bussière-Saint-Georges, puis la visite officielle de la centrale de biomase au Gaec de La Salle par le président du Conseil régional Jean-Paul Denanot, l'inauguration officielle des bâtiments agricoles équipés en photovoltaïques a eu lieu au lieu-dit Les Rogeoux, dans l'enceinte de la ferme de M. et Mme Jean-Paul Gayet.
Elle s'est déroulée en présence de la société Le Triangle, de son président Gilles Dehay et de ses collaborateurs, des conseillers généraux François Radigon et Nicolas Simonet, du DDT M. Koller, de Y. Lebras, représentant le maire d'Évaux-les-Bains, excusé.
Une vraie aubaine
Jean-Paul Gayet et son épouse souhaitent la bienvenue à l'assemblée avant de donner quelques précisions sur l'exploitation diversifiée dans ses productions (120 vaches allaitantes avec engraissement, 16 ha de céréales destinées à la transformation pour produire la limousette et un atelier porcin).
Cet agriculteur et ses trois collègues, messieurs Rouffet, Camus et Dechatre, se sont regroupés pour investir dans le photovoltaïque. Ils ont sollicité la société Le Triangle pour la réalisation du projet.
Après l'exécution des formalités administratives, un permis de construire a été déposé et les travaux ont pu commencer. Toutefois, il faut rappeler que les agriculteurs concernés sont des hébergeurs vis-à-vis de la société pour une durée de trente ans.
Les agriculteurs ont fourni le terrain et réalisé le terrassement pour recevoir les bâtiments agricoles équipés en photovoltaïque (exposition sud). De même, l'aménagement intérieur des locaux reste à leur charge. La société Le Triangle a réalisé la construction des bâtiments avec bardage et couverture en panneaux photovoltaïques. Par contre, la vente du courant électrique produit revient à la société.
Ce type de construction a été la bonne aubaine pour les exploitants concernés qui ont ainsi évité un investissement coûteux et donner une plus-value réelle à leur exploitation.
La société s'est félicitée de l'engagement commun de ces agriculteurs et après plusieurs mois de mise en service, affirme qu'il s'agit d'un véritable succès.
Dans un avenir proche, une quarantaine d'ouvrages similaires vont être réalisés dans la région, prouvant ainsi le réel bienfait des énergies renouvelables.

publicité

film

nationale


+ Categories
Evaux les bains dans la creuse, c'est une commune en pleine extension.
ILE DE Ré PAR DANIEL DUHAMEL
La fête de l'ail à Roche dans la creuse
INFO en CREUSE Bryan va courir durant 1200 km pour la mucoviscidose
part-3 Concert Black M wati-B à Montluçon 2015
Laurence PACHE élections Législatives 2017 département de la Creuse
Mainsat dans la Creuse
Edition du 14 juillet 2017 INFO EN CREUSE

+ videos